Des nouvelles du front

Cette photo a été piquée sur le site de la FFJDR.

La feufeujidéhère (Fédération Française du Jeu de Rôle) nous a fait l’immense honneur de décerner le premier prix du à 2013 du jeu de rôle alternatif à Star Marx. Ce prix récompense, je cite, les créations des passionnés indépendants qui font avancer le jeu de rôle sur table.

Étaient nominés également : Histoires à jouer de Laurent Pellicano ; Mechtateli de Genseric ; Pirates ! de Michaël Janod (alias Shlopoto qui nous a aimablement donné l’autorisation d’adapter deux de ses scénarios pour Star Marx) ; Shame Inc d’Etienne Goos, Lauréat des Démiurges en herbe.

Bonne lecture à ceux qui ne connaissent pas encore ces jeux !

Pour notre part, on a pu discuter avec Laurent Pellicano qui nous a donné envie de nous plonger dans son jeu et nous avons pu tester une version light de Pirates, ce qui nous a déjà bien plu. Et puis Mr Max a même pu approcher certaines de ses idoles, comme Pierre Dubois, ou Jean-Michel Nicollet qui a dessiné tellement de couvertures de roman qui l’ont fait rêver. Sans parler de sa rencontre avec le Surcapitaine Eric Nieudan !!

On est revenu avec des projets plein les valises, il suffit juste que nous nous convertissions au Taylorisme pour faire avancer tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.